lundi 13 juin 2011

Hier soir et ce soir

Hier soir j’étais triste,
Hier soir j’étais mélancolique,
Hier soir j'étais en colère,
Furieux et résigné contre ma personne
Ma personne incapable de cueillir
La fleur épanouie du jardin de l’éden.
Sans délicatesse, ni douceur, piétiner
La fleur épanouie en pleine lumière.
Le soleil le jour, et la lune la nuit,
Toujours épanouie comme un rubis.
Ce soir la fleur écarlate jaillit en pleine lueur.
Resplendissante et chatoyante comme jadis
Elle est là à coté de moi et moi à coté d'elle
D'abord farouche et réservée, fuyante et hésitante,
Maniant le verbe et le sous-entendu
Semant la panique et le doute dans mon esprit.
Bientôt la séance est fini, dans une étreinte sobre
Mais combien lascive.
Qui me laissa un moment pantois et perdu
Quand elle me réveilla pour me souhaiter bonne nuit,
et partir en dandinant emportant mon cœur et mon âme
que je n'ose récupérer pour la vie.
Merci et encore merci car désormais c'est pour toi que je vis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire