mercredi 13 juillet 2011

Le corps qui souffre

J’ai essayé en vain de t’écrire un poème.
En réalité j’ai écrit plusieurs poèmes, certains plus beaux que les autres, d’autres plus inspirés que les autres.
Mais comme l’écrivain devant sa machine à écrire je n’arrêtait pas de jeter les feuilles froissées dans la corbeille.
J’ai tenté en vain d’aller au fonds de moi même pour composer le plus beau poème pour toi,
J’avoue que j’ai eu beaucoup d’inspiration, mais tous ces poèmes ont terminé leur vie dans la corbeille,

Ces derniers heures, je ferme souvent les yeux pour te voir de plus prêt,
Ces dernières heures, j’ai demandé des explications à mon cœur et à mon corps,
Je leur ai posé une question simple : Pourquoi ?
Mon cœur en frémissant sous l’effet de l’extrasystole m’avoua nettement :
”Je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai pour l’éternité”
“...... est tout pour moi : c’est le passé, le présent et l’avenir”
“...... est ma déesse, c’est la reine des femmes sur terre et dans l’univers”
“Sans ....., je suis perdu, sans ... je suis le néant”
“Avec ....., je vis, j’irrigue fièrement tout le corps d’hémoglobine”,
“.... je l’aime comme personne n’a aimé une femme”,
Alors pourquoi ? Corps dit moi pourquoi ?
Timidement, la larme à l’œil et sans me regarder :
“Moi aussi je l’aime, je l’aime plus que le cœur prétends l’aimer”
“Je connais la douceur de ces cheveux, la douceur de sa peau délicate”
“Ces épaules, ces joues, ces mains, ces bras, tout son corps s’est abreuvé de mes langoureuses caresses”
“..... me rendait la pareil, par ses caresses douces et lascives”
“Avec mes yeux j’admirai sa silhouette exquise”
“Avec ma langue et mes lèvres j’ai gouter le parfum de sa bouche framboise”
“Dans mes bras, j’ai ressentis la chaleur de son corps et les battements de son cœur”
“Avec mon nez j’ai humer les fragrances de son corps”
Oh corps !!! pourquoi tu m’a trahi ?
Pourquoi tu m’a humilié ? Pourquoi tu m’a abandonné ?
Car j’avais soif, tellement soif, toi mon corps tu m’a mené vers la source,
Toi mon cœur tu m’as fait aimer le goût de l’eau de source jaillissant des montagnes,
Crescendo, et avec beaucoup d’effort, nous gravîmes les montagnes,
Nous haletons à chaque collines, tous les efforts sont consentis,
Quand nous vîmes la source, mon cœur s’enorgueillit, mais mon corps se flétrit
Mon cœur aussi vivace, mon corps tombait dans une crevasse,
Mon corps n’en peut plus, un pas, deux pas, et c’est le paradis,
Hélas, il ne peut plus continuer, harassé et fatigué des souvenirs d’antan
Cloué au pilori , il ne peut plus avancer,
Oh toi mon corps !!!, avance et fait comme mon cœur, encore un effort !!!,
Dans un ultime soubresaut, reprenant son souffle :
“Le corps à ses raisons que la raison ne comprends pas”
“Depuis très longtemps, j’ai traversé des rivières”
“J’ai escaladé des montagnes, j’ai traversé des ouragans”
“J’ai résisté au vent, j’ai plié au typhons”
“Je t’ai mener partout dans le monde, à travers les cinq continents”
“Aujourd’hui je n’en peut plus, Aujourd’hui je suis foutu”
“Car la belle gazelle est là, frémissante et joviale”
“Me rappelle les cris de l’hyène, tapageuse et rageuse”
“Qui ne cessait de m’importuner durant deux décennies”
“Elle m’a brisé, coupé en mil morceaux, ne me laissant qu’un tube pour respirer”
“La délivrance fût longue et laborieuse”
“Car les mâchoires de l’hyène sont fortes et solide comme l’étau”
“L’hyène est maintenant parti mais elle a laissé des traces et du venin”
“Il circule encore dans mes veines, mes artères et mes neurones”
“Me rappelant à chaque instant qu’elle existe encore”
“Je sais qu’elle ne reviendra plus, mais le venin est toujours là”
“Il se dissipe petit à petit, jusqu'à son extermination”
“Ce jour là j’aurai la force de continuer jusqu’à la source ou tu boira de l’eau fraîche limpide comme le cristal”
“Tu boira à satiété et ainsi heureux tu pourra pénétrer dans le jardin secret de ta bien aimée”,
“Ce jour est très proche, d’autres ont déjà passé par là et ont goûté aux délices de l’éden”,
“Sois patient ce jour viendra, et ton amour grandira aussi haut que l’Himalaya”
“Toi cœur caché dans mes entrailles tu sera de la fête, car c’est grâce à toi que l’amour naît”
“Ensemble nous seront heureux, et nous deviendrons amoureux de celle qui nous habite depuis déjà belle lurette”
“Oh !! les dieux et déesses des cieux et des terres faites que notre chère et tendre aimée soit saine et toujours en bonne santé”,
“Car nous vivons tous pour elle”
Le cœur a parlé et il a raison,
Le corps a parlé et il est souffrant,
Ma bien aimée, accorde ton pardon pour le cœur qui t’aime et qui te vénère,
Ma bien aimée, accorde ta bénédiction pour le corps qui souffre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire